LA CROIX BLEUE remporte le Prix ASCAD 2021 pour ses probants travaux sur "CONTRIBUTION A LA PROTECTION SANITAIRE EN COTE D'IVOIRE".
C'est le thème de l'édition de cette année proposé aux participants par la Commission d'Attribution du Prix ASCAD dirigée par le Pr. OURAGA OBOU.
8 candidatures ont été validés par la Commission d'attribution du Prix . Ces candidatures ont été évaluées par le Comité des Experts dirigé par le Pr. BIEMI Jean aidé par les Professeurs AMIN N'CHO et GBASSY GILDAS. Au sortir de leurs consultations , la CROIX BLEUE de Côte d'Ivoire qui totalise près de 90 ans d'expérience et de travaux a été distinguée . Elle a reçu la somme de 5 000 000 F, un trophée doublé d'un diplôme des mains du Parrain de la cérémonie et désormais Président du Conseil économique social environnemental et culturel , le Dr. Eugène Aka AOUELE.
Les autres prix d'encouragement au nombre de trois, cette fois, sont allés des mains du Professeur HAUHOUOT Asseypo sont à la CROIX ROUGE , l'ONG CHANGE HUMAN'S LIFE et l'ONG FEMME EGALE VIE. Ces derniers ont respectivement reçu les sommes de 2 500 000 f ; 1 500 000 f et 1 000 000 f pour encourager la poursuite de leurs travaux .
Prenant la parole à la clôture de la cérémonie , le Président du CESEC a tenu à saluer toutes ces initiatives de l'ASCAD autour de l'excellence. Il a ensuite fait un important don à l'ASCAD.
Débutée à 15 h 15 , la cérémonie s'est terminée à 18 h 10 par un rafraichissement .
Franck ATTE
Service Communication